Cellule archives

La cellule archives a pour objectif de déployer une politique d’archivage, en concertation avec les directions du rectorat. Elle a également un rôle de conseil auprès des DSDEN et des établissements scolaires de l’académie de Toulouse. Si elle intervient principalement pour l’archivage des dossiers clos, elle accompagne aussi les services dans leur travail de classement des archives courantes afin d’optimiser l’espace et le temps de travail.

Vous trouverez dans ces pages des outils et procédures pour vous accompagner dans le traitement de vos données et archives ainsi que l’ensemble des inventaires des archives conservées au rectorat.

Si vous souhaitez consulter des archives, des formulaires de demandes d'archives sont également à votre disposition.

Tous responsables

Les agents de la Fonction publique sont responsables des documents qu’ils produisent. Ils ont l’obligation de  mettre en place un classement qui assure une conservation correcte. Les documents produits dans le cadre d’une activité professionnelle appartiennent au service public.

Actualités

Fiche conseil pour archiver avant de quitter son poste


Fiches conseil pour la gestion des documents électroniques



 

Archivage dans les écoles et les établissements de la Haute-Garonne

Vous trouverez sur cette page : le « Petit guide d'archivage à destination des écoles» ainsi que  le « Petit guide d’archivage à l’usage des collèges et des lycées» des Archives départementales de la Haute-Garonne, des fiches pratiques, les modèles de bordereaux pour le versement et l'élimination des archives.

Cliquez ici

Vous souhaitez :

Deposer des archives

Consulter les inventaires

Demander un dossier

 
 
Rectorat de l'académie de Toulouse
75, rue Saint Roch
31400 Toulouse
Tél. +33 (0)5 36 25 70 00